fin du mois de septembre, le froid commence à arriver, et bien qu’il reste encore une quinzaine de jours de chaleur, beaucoup d’entre nous envisagent de conserver les minces tapis d’été et de retirer des manteaux pour le sol de notre maison À la . Nous voulons sortir du lit et poser nos pieds nus sur un tapis moelleux à poils longs qui nous isole du froid.
Nous cherchons à couvrir le sol de manière à ce qu’il n’y ait même pas de tuile ou de planche glacée sur laquelle nous pouvons marcher par erreur. Et pour cela, nous avons besoin de tapis à poils, comme notre collection Shaggy. Mais savez-vous comment nettoyer les tapis à poils longs ? Nous nous préparons pour l’hiver !
A découvrir également : Les plombiers d'Argenteuil recommandés par les professionnels
Plan de l'article
Particularités des tapis à poils longs
Les tapis en velours sont idéaux pour l’hiver . D’une part, ils aident en partie à chauffer la maison et à garder la chaleur à l’intérieur, tout comme un manteau maintient le corps au chaud. D’autre part, son confort rend nos pieds peuvent encore être pieds nus, comme en été, ce que nous apprécions, surtout au réveil.
Cependant, les tapis à poils doivent être des aimants pour la saleté . La forme de leur tissu signifie que la poussière en suspension se dépose plus sur eux que sur n’importe quelle autre surface, ou la saleté que nous portons sur nos chaussures est plus facilement réparée.
A lire aussi : Pied de table à manger : comment bien les choisir ?
Cela rend le nettoyage plus complexe, et nous devons prendre des mesures de précaution pour éviter qu’il ne soit plus taché que nous ne le devrions.
À quelle fréquence dois-je passer l’aspirateur ou secouer un tapis à poils longs ?
Si nous vous conseillons de passer l’aspirateur sur un tapis normal une fois toutes les une à deux semaines, les tapis à poils sont plus proches de la semaine et même deux fois par semaine. Pensons qu’ils ont tendance à se salir plus rapidement, de sorte que la couche superficielle de poussière, de poils ou de gravier devra bientôt en être retirée.
Toutefois, nous attirons l’attention sur la puissance utilisée de l’aspirateur. Contrairement aux tapis fins, comme l’Alhambra dont nous avons parlé dans l’article sur les tapis ronds, les tapis à poils peuvent être endommagés si nous jetons trop de fibres .
Mieux vaut aspirer à moitié puissance si notre aspirateur est équipé d’un régulateur de puissance ou utilisez la plus grande buse dont nous disposons. Un autre conseil en ce qui concerne l’aspirateur est de ne pas effectuer de mouvements brusques sur le tissu. Au lieu d’aspirer des lignes droites d’un côté à l’autre du tapis, il est judicieux de passer l’aspirateur d’un côté à l’autre en soulevant l’aspirateur et en le déposant sur la surface à aspirer. Ce n’est pas comme ça qu’on étire les fibres.
Nous devrons également secouer un tapis de cheveux plus souvent qu’un tapis qui n’en a pas. De cette façon, nous empêchons la saleté de pénétrer au fond, d’où il nous sera plus difficile de passer l’aspirateur.
Dans l’éventualité où nous découvrions un , nous nous référons à l’article dans lequel nous avons parlé de la façon d’enlever une tache sur le tapis. Et si vous avez un animal de compagnie à la maison, cet autre article sur les animaux et les tapis propres est presque obligatoire, bien que nous aborderons quelque chose dans cet article.
Comment éviter que notre tapis à poils ne se tache
« Ce n’est pas le nettoyeur qui nettoie le plus, mais qui fait le moins de salissures », dit le dicton. Et si notre objectif est que le tapis à poils soit propre , quoi de moins que d’empêcher la saleté de s’y accumuler avec quelques conseils.
Un cordonnier à l’entrée de la maison
Le conseil que nous avons donné aux parents qui voulaient jouer avec leurs enfants sur le tapis était de laisser leurs chaussures à l’entrée de la maison. Lorsque nous nous promenons dans la maison avec des chaussures de ville, nous présentons tout ce que nous avons marché dans la rue. Un cordonnier à l’entrée de la maison avec des pantoufles autour de la maison résout ce problème.
Les animaux, hors de (ce) tapis
Dans de nombreux foyers, les animaux domestiques ont un ou plusieurs endroits extrêmement confortables. Un coussin spécial, une couverture ou un tapis juste pour eux, et même des canapés sur mesure. Souvent, nous les laissons également monter sur les canapés ou sur le lit. Mais même là, il est plus facile d’enlever les poils, car sur les tapis à poils longs, ils sont cloués et leur enlèvement est encombrant.
Sous la table, mieux vaut un tapis fin
Bien que moins adaptés à l’hiver, les tapis fins sont plus confortables pour la salle à manger. Ils sont beaucoup moins sales que les tapis en velours, où les taches et les débris alimentaires sont beaucoup plus difficiles à éliminer. N’oubliez pas que nous marchons souvent sur le tapis avec la table à manger, ce qui rend plus difficile son retrait pour le nettoyage. De plus, ce poids laisse une marque sur les tapis à poils.
Pendant les mois froids, nous recherchons des tapis réchauffe un peu notre maison, quelque chose dans lequel les tapis épais et sombres aident beaucoup. Cependant, nous ne voulons pas vivre réduits en esclavage par leur hygiène.
C’est pourquoi nous recommandons de nettoyer le tapis à poils au moins une fois par semaine avec un aspirateur , car cela nous évitera des nettoyages plus volumineux et plus lourds. En plus des conseils pour éviter que les tapis à poils ne soient plus sales.
Images | Collection Shaggy
Remarque : Tapis Hamid n’est pas responsable des défauts qui pourraient être causés par l’application de ces conseils de nettoyage et d’entretien, car les produits et outils mentionnés sont recommandés, mais en fonction de la façon dont ils sont appliqués, ils peuvent détériorer les tapis. C’est parce que les matériaux de chaque tapis sont uniques et que leurs teintures et leur composition réagiront de différentes manières. Nous recommandons toujours la restauration et le nettoyage des tapis fabriqués par des professionnels.