background img

De quelle couleur est le sol d’une cuisine ?

Les cuisines blanches ne sont pas seulement l’une des plus populaires parce qu’elles sont à la mode, mais aussi parce qu’elles apportent style et modernité à cette partie de la maison. Mais comment combiner le sol ? Quels sont les meilleurs sols pour les cuisines blanches  ? Vous tomberez sous le charme des propositions que nous vous proposons dans cet article : porcelaine, céramique, microciment, stratifié, vinyle…

A lire également : Comment réparer un trou dans une porte en contreplaqué: 5 étapes faciles à suivre

Quels sont les meilleurs sols pour les cuisines blanches ? Dans cet article spécial, nous vous donnons quelques options : vous allez les adorer !

Types de matériaux pour le sol de la cuisine

Avant d’entrer dans les meilleurs sols pour les cuisines blanches, examinons les matériaux les plus couramment choisis pour la cuisine.

Lire également : Quels sont les différents types de matériaux utilisés pour le calorifugeage ?

Les matériaux utilisés dans la cuisine doivent être résistants et non poreux , car le sol de la cuisine doit être très résistant et facile à nettoyer, encore plus que le reste du sol de la maison. Certaines idées pour le sol de la cuisine peuvent être :

Céramiques

C’est le matériau le plus lié à la cuisine et le plus utilisé, en raison de ses caractéristiques : durable, imperméable à l’eau, il peut être nettoyé facilement et presque avec n’importe quel produit. Et vous avez le choix entre une large gamme de finitions.

Pierre naturelle

Un autre matériau présentant des caractéristiques similaires à la céramique est la pierre naturelle. Et en termes de finitions, même avec un plus large éventail de possibilités. En revanche, il est vrai que la pierre naturelle est plus susceptible d’être endommagée et constitue une C’est un peu plus compliqué à placer.

Grès cérame

Un autre matériau très similaire à la céramique. Encore plus durable, il possède toutes ses bonnes caractéristiques et presque pas de colle  : c’est pourquoi il est le matériau le plus utilisé du moment avec la céramique. Il possède également une grande variété de finitions et de couleurs.

Le grès cérame présente de multiples finitions : vous trouverez certainement celle qui vous plaira le plus

Microciment

Si vous voulez un autre matériau durable et plus économique, c’est celui qu’il vous faut. Il n’a pas de finitions aussi esthétiques que les précédentes, mais il lui confère un caractère différent et exclusif. Bien sûr, il faut plus de soins car il est un peu plus délicat .

Bois et stratifiés

Habituellement, vous ne mettez pas de parquet dans la cuisine. Il est vrai qu’actuellement le parquet stratifié a beaucoup avancé et vous pouvez trouver des sols stratifiés hydrofuges, qui durent jusqu’à 24 heures humides, mais il est vrai que si vous voulez du bois dans la cuisine, vous devez opter pour des sols traités ou à effet bois.

Un sol effet bois foncé est un choix idéal pour les cuisines blanches

Vinyle

revêtements de sol en vinyle gagnent en popularité en raison de ses bonnes caractéristiques et de son coût inférieur Les . Facile à installer et à entretenir, il suffit de faire attention à ne pas laisser d’objets trop chauds.

Carrelage hydraulique

Ils peuvent être similaires aux céramiques, mais ont des caractéristiques différentes, puisqu’ils sont faits de ciment. Ils sont résistants et imperméables, mais comme ils sont plus poreux, ils souffrent de taches. Très utilisé si vous souhaitez donner une touche plus rétro à la cuisine.

Planchers pour cuisines blanches

Une fois que vous avez choisi l’un de ces matériaux, vous devez savoir comment choisir la couleur qui correspond le mieux à votre cuisine blanche.

Vous pouvez choisir une couleur blanche ou claire si la cuisine est petite, de sorte qu’elle semble plus spacieuse. Ou si vous voulez une cuisine plus minimaliste, ou très lumineuse, vous pouvez choisir des couleurs plus douces comme un dégradé de gris.

Si vous avez une cuisine plus grande, suggérez quelque chose de plus sombre . Un grès mat foncé, un stratifié ou un bois presque noir.

Le contraste entre les différents bois et le blanc est très élégant

Le choix du revêtement de sol pour cuisine blanche comprend un très large éventail de possibilités. En fonction de sa taille et du style que vous imprimez chez vous, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre. Bois élégant, plancher hydraulique plus vintage, microciment à caractère industriel… Mais il pèse surtout sur la durabilité et l’entretien : il est tout aussi important que la finition esthétique.

Catégories de l'article :
Travaux