background img

L’acétone retire-t-elle la peinture ?

Il existe plusieurs façons d’éliminer les taches de la peinture en aérosol, mais les plus efficaces sont le dissolvant à polir à l’acétone, l’argile de finition automobile et la cire de carnauba.

Tout d’abord, il faut tenir compte de quelques points :

A découvrir également : Comment choisir les bons rideaux pour votre maison ?

Astuces

  • Enlevez les taches de peinture dès que possible, car plus la peinture durcit longtemps au soleil, plus elle sera difficile à enlever.
  • Si les vitres de la voiture étaient également tachées de peinture, l’acétone et une lame de rasoir doivent être facilement retirés.

Avertissement

A lire aussi : Comment résilier son assurance habitation chez Hiscox France

  • N’utilisez pas de produits abrasifs tels que de la pâte à polir, car ils endommageront encore plus la peinture de la voiture.

Comment enlever les taches de peinture sur la voiture ?

Utiliser du dissolvant pour vernis à ongles ou de l’acétone

1. Procurez-vous une bouteille d’acétone

Vous n’avez probablement pas d’acétone sous la main, mais vous avez probablement une bouteille de dissolvant pour vernis à ongles. Celui-ci est Conçu pour enlever la couche de vernis de vos ongles, ce qui est essentiellement ce que vous essayez de faire avec la finition de votre voiture. N’importe quelle marque fonctionnera pour vous et plus le pourcentage d’acétone est élevé, mieux c’est.

2. Versez de l’acétone sur un chiffon

Choisissez un chiffon en microfibre pour ne pas rayer le vernis ou la peinture de la voiture. Il est nécessaire de garder le chiffon humide tout le temps, donc s’il commence à sécher, ajoutez plus d’acétone ou de dissolvant pour vernis à ongles.

Portez des gants pour vous protéger de l’acétone et du transfert de peinture.

3. Frottez doucement le chiffon sur la peinture en aérosol.

Effectuez plusieurs petits mouvements circulaires pour enlever la peinture en aérosol de la voiture. Frottez-le légèrement, sinon vous risquez d’enlever la couche de vernis ou la peinture, plutôt que de simplement la tache de peinture. La peinture sera transférée de la voiture au tissu, alors changez souvent les chiffons.

4. Lavez ensuite la voiture pour enlever la peinture en aérosol.

Il est conseillé de le laver et de le rincer soigneusement après avoir enlevé la tache de peinture. Portez une attention particulière à la zone peinte avec la tache en aérosol pour éliminer toute trace de peinture ainsi que l’acétone.

Utilisez de l’argile pour les détails de la voiture

1. Lavez et séchez la voiture.

Cette étape est essentielle pour éliminer la saleté de la surface avant d’appliquer l’argile. Vous pouvez le laver à la main ou l’emmener dans un lave-auto automatique. Si la peinture est encore fraîche, même de l’eau chaude et du détergent peuvent enlever une partie de la peinture.

2. Achetez de l’argile pour les détails de voiture.

Car Detailing Clay est un polymère abrasif qui enlève tout ce qui se trouve sur la peinture, sans gratter ni endommager la surface. Il existe de nombreuses variétés disponibles. Ces argiles pour les détails doivent être trouvées disponible dans votre magasin de pièces détachées local.

3. Pétrissez l’argile.

Il vous suffit de le mettre dans la paume de votre main, donc si vous achetez une nouvelle barre, vous devez la couper en deux. Vous pouvez ensuite le sceller dans un sac hermétique et le placer dans un seau d’eau chaude, qui chauffera l’argile pour que vous puissiez la manipuler plus facilement. Sortez la moitié de la barre du sac et pétrissez-la dans vos mains. Il est conseillé de former un disque avec l’argile.

4. Appliquez un lubrifiant pour argile.

Une sorte de lubrifiant est nécessaire pour que l’argile glisse dessus, plutôt que de coller à la peinture. Secouez le lubrifiant, puis vaporisez-le sur l’argile et également sur la peinture de la voiture. Utilisez une quantité considérable pour que l’argile ne la tache pas.

Le lubrifiant à l’argile se trouve généralement dans votre magasin local.

5. Frottez l’argile sur la tache de peinture

Maintenez l’argile dedans votre main pour qu’elle soit un peu plus basse dans votre paume. Frottez l’argile d’avant en arrière avec une pression ferme, comme si vous frottiez une barre de savon sur votre peau. Continuez et frottez l’argile sur la tache de peinture jusqu’à ce qu’elle soit sortie.

Lorsque l’argile est recouverte de poussière et de contaminants, pliez-la et pétrissez-la à nouveau pour former un hamburger propre.

6. Enlevez les résidus.

Utilisez un chiffon en microfibre pour enlever les résidus d’argile de la voiture. Appliquez une légère pression et frottez le chiffon sur la zone où vous avez appliqué l’argile.

7. La cire de la voiture

Appliquer l’argile enlève la cire précédente, il est donc important de la cirer pour la protéger des dommages futurs et pour restaurer la brillance de la couche de vernis. Appliquez la cire dans un mouvement circulaire avec l’outil ou l’éponge fourni avec la cire ou utilisez un outil de polissage rotatif et doux.

Utilisez de la cire de carnauba

1. Acheter de la cire de carnauba liquide

Les produits tels que la cire contiennent des huiles telles que le carnauba qui décomposent la peinture en aérosol. La cire n’endommagera pas ou ne grattera pas la couche de peinture ou de vernis, mais éliminera simplement la tache de peinture en aérosol de la surface de la voiture. Vous pourrez trouver une cire de carnauba liquide en ligne.

2. Appliquez la cire sur une éponge

Déposez une grande quantité de cire liquide sur votre chiffon ou sur une éponge douce. Éclabousser de la cire sur l’éponge. Appliquez-en plus au fur et à mesure et n’ayez pas peur d’utiliser beaucoup de cire, car il est nécessaire de décomposer la tache

3. Frottez l’éponge sur la tache de peinture en aérosol

Commencez par frotter l’éponge avec de la cire sur la zone touchée de la voiture avec des mouvements circulaires et une pression ferme. Assurez-vous de couvrir la totalité de la tache. Retournez l’éponge ou utiliser une nouvelle pièce lorsque la surface est recouverte par le transfert de la peinture en aérosol.

4. Polissez la cire

Après avoir enlevé la tache de peinture, il est conseillé de polir la cire de voiture. Utilisez un chiffon en microfibre propre pour effectuer tout le polissage. Frottez la zone cirée avec de nombreux petits mouvements circulaires.

Catégories de l'article :
Maison