background img

Où placer l’imprimante ?

Conseils sur l’emplacement de l’imprimante

Les bureaux sont des lieux où, en règle générale, diverses activités sont menées et contiennent beaucoup de trafic d’êtres humains. Une entrée et une sortie qui affectent les différentes parties de l’organisation, c’est pourquoi il est nécessaire de planifier où placer correctement le mobilier de l’entreprise ainsi que les appareils d’utilisation quotidienne et de partage de l’entreprise.

L’un d’entre eux est l’espace destiné à l’imprimante, un endroit où plusieurs pré-pointes doivent être effectuées. Par conséquent, lors du choix de l’emplacement de l’imprimante, il convient de garder à l’esprit que ce périphérique doit être fixé à une surface plane et stable, plus grande que la base de l’imprimante dans toutes les adresses.

A découvrir également : Les clefs d'une cuisine optimale et fonctionnelle : nos astuces

Lire également : Comment choisir ses portes de placard ?

De même, dans le cas où vous décidez de placer l’imprimante à côté du mur, vous devez laisser au moins dix centimètres entre l’arrière de l’imprimante et le mur . Cela est dû au fait que l’imprimante ne fonctionnera pas correctement si elle est inclinée.

En parallèle, et avant d’effectuer ce processus, il convient de garder à l’esprit que lors du stockage ou du transport d’une imprimante, elle ne doit pas être inclinée ou soutenue sur le côté. Il n’est pas nécessaire non plus de placer l’imprimante à l’envers, car l’encre des cartouches risque de s’échapper.

Une autre clé à prendre en compte est que, lorsque vous placez l’imprimante, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace devant elle pour que le papier sorte complètement . Dans le même ordre d’idées, avant de commencer à travailler avec cet appareil, il est également conseillé d’éviter les endroits exposés à des changements brusques de température et d’humidité, en gardant l’imprimante à l’écart de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur.

Enfin, les endroits poussiéreux ou les endroits où l’imprimante doit être évitée peut subir un choc ou une vibration . Il convient également de garder à l’esprit que l’endroit où placer l’imprimante doit être entouré d’une surface bien ventilée. Enfin, l’imprimante doit être placée près d’une prise murale, quel que soit l’endroit où il faut la débrancher.

Où placer l’imprimante selon le Feng Shui ?

Comment appliquer le Feng Shui dans nos bureaux ?

Beaucoup de gens passent la plupart des heures de travail dans notre bureau. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un environnement de travail agréable, car cela évitera le stress, augmentera notre productivité et même encouragera notre créativité. Pour que tout cela se produise, nous souhaitons vous montrer certains des facteurs nécessaires à la mise en œuvre du Feng Shui dans votre bureau.

L’objectif est de savoir comment positionner tous les éléments et matériaux qui composent notre bureau dans une harmonie correcte afin qu’ils nous influencent positivement (meubles, luminaires, chaises et autres fournitures de bureau)

Si un patron essaie de trouver de nouveaux moyens d’augmenter la productivité et la motivation de ses employés, il peut s’aider lui-même avec les principes du Feng Shui car cela peut nous aider à créer un environnement de travail plus productif.

Les couleurs, les matières à introduire et à éviter peuvent influencer l’évolution de notre activité. Nous nous appuyons sur des facteurs qui augmentent l’énergie de l’espace pour renforcer tous les aspects de notre lieu de travail.

Voici quelques conseils et directives pour appliquer les principes du Feng Shui dans nos bureaux :

  • Ordre et propreté  : un facteur essentiel est de maintenir la propreté de notre lieu de travail. Le bureau, le lieu où nous effectuons notre travail, doit Gardez l’ordre et nettoyez. Nous ne voulons pas dire par là que nous devons l’avoir impeccable, mais nous devons maintenir un certain ordre et surtout nettoyer le bureau fréquemment. Cela implique de supprimer tous les éléments qui nous amènent à la distraction et de maintenir tout ce que nous jugeons nécessaire. Si votre bureau est en désordre et très sale, ne vous attendez pas à grandir, et encore moins à rester motivé, car l’énergie vient avec ce gâchis. L’encombrement excessif dans le bureau nous parle : comment votre espace est-il votre esprit : confusion et disharmonie.

  • Évitez de vous asseoir devant une colonne carrée  : les bords de la colonne vertébrale apportent de la négativité à votre travail, il sera difficile de réussir et vous tomberez souvent malade. La meilleure solution est de changer le lieu de travail, mais si vous ne pouvez pas, essayez de détourner l’énergie négative avec des plantes ou des miroirs qui enveloppent cette colonne par les quatre côtés.
  • Avoir un bon éclairage  : L’idéal est d’avoir une bonne quantité de lumière naturelle, car elle nous affecte de manière positive en nous rehaussant le moral et cela nous fait augmenter notre productivité. Si nous avons des rideaux ou des stores dans notre bureau, nous devons les lever pour que la lumière naturelle pénètre dans notre bureau. Mais nous devons garder un œil sur cela, car si nous faisons entrer beaucoup de lumière, cela peut provoquer des effets contraires à ceux recherchés. C’est pourquoi nous devons rechercher un éclairage adapté à nos besoins.

Le bureau doit être fonctionnel et rechercher un équilibre entre le yin et le yang, et l’éclairage nous aide à charger une énergie positive dans notre travail.

  • D’autre part, la forme du bureau nous influence également : le bureau rectangulaire est le bon. Ne pas placer de tables en forme de L ou car ces formes ne sont pas propices du point de vue du Feng Shui. Le matériau du bureau joue également un rôle. Le matériau parfait est le bois, les produits naturels. Certains bureaux utilisent des bureaux de table en verre, mais ce n’est pas du tout favorable. Le bureau ne doit pas être trop petit, il est conseillé de le rendre large, avec des formes arrondies et sans angles inclinés. Il est très important de nettoyer les bureaux pour laisser place à de nouvelles opportunités et pour apporter plus de créativité et de fluidité.
  • Vous devez éviter les angles vifs tels que les pointes de la table ou des étagères, car si vous travaillez devant certains de ces éléments, vous devez le soigner avec n’importe quelle plante d’intérieur. La raison en est que les angles vifs sont déterminés comme « mauvais chi » et que ces énergies, si elles vous pointent vers vous, sont négatives et peuvent avoir un impact négatif sur nous.

.

Derrière votre bureau, il ne doit y avoir ni fenêtre ni porte.

  • Les couleurs avec lesquelles nous décorons nos bureaux nous influencent également. Si nous pouvons choisir la couleur de notre bureau, nous devrons choisir une couleur neutre, car nous devons éviter les couleurs fortes comme le rouge ou le jaune. Les couleurs que nous utilisons seront déterminantes car elles influenceront votre état émotionnel et peuvent vous aider ou vous entraver dans la tâche que vous allez accomplir chaque jour. Pour chaque activité, une clé est recommandée :

Si votre travail nécessite beaucoup de concentration , vous pouvez peindre votre espace de travail avec des couleurs vives, comme le blanc, l’ocre, le champagne ou l’ivoire.

Si votre travail a besoin de plus de créativité , vous pouvez peindre votre bureau de couleurs neutres comme le bleu ciel, mais surtout, ne jamais peindre les murs de couleurs vives, comme le gris plomb, car il nous affectera de façon négative en nous fatiguant davantage et en ayant une perception plus dépressive des faits.

devez éviter le rouge total Vous sur le mur car cela peut vous causer beaucoup d’impulsivité et de colère, vous pouvez être en colère et submergé toute la journée.

  • D’autre part, s’il y a une salle de bain à l’intérieur de votre bureau ou à proximité, gardez toujours le couvercle et la porte des toilettes fermés, car s’ils sont laissés ouverts, ils peuvent entraîner maladie, épuisement, humeur et provoquer des querelles avec les pairs et un sentiment d’inconfort constant.
  • Enfin, nous pouvons ajouter un symbole de pouvoir sur notre lieu de travail, c’est-à-dire quelque chose de très spécial pour nous et, de cette façon, c’est comme avoir un petit trésor sur notre lieu de travail. Par exemple : imaginez que l’été dernier, vous êtes parti en vacances sur une belle plage et qu’il y ait maintenant beaucoup de temps pour revenir à pour passer des vacances… une bonne ressource est de vous apporter une carte postale, un peu de sable, ou un objet que vous avez acheté pendant ces jours, et simplement en l’ayant sur votre bureau, lorsque vous êtes très débordés, vous regardez ce symbole, qui pour vous sera votre symbole de pouvoir de vous déconnecter de ce travail pour aller à votre un moment de paradis et revenez avec les énergies chargées.

De nos jours, vous devez disposer d’au moins un ordinateur, une imprimante et un téléphone pour travailler. Celles-ci ne sont pas considérées comme négatives, mais il est conseillé de compenser l’excès d’électricité avec des fleurs et des plantes car elles amélioreront le flux d’énergie. Il serait approprié que l’imprimante soit proche de nous, car il serait plus confortable de ne pas se lever mais, si possible, de revenir sur le côté pour ne pas interrompre notre vision.

Voici quelques conseils que nous vous proposons pour vous assurer que le temps passé au bureau être plus productif et plus agréable. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous l’expliquer !

Recommandations concernant l’emplacement de l’imprimante

Nos maisons sont de plus en plus petites, c’est pourquoi nous devons profiter de l’espace dont nous disposons. Ainsi, l’emplacement d’une imprimante a tendance à être préoccupant, car il s’agit généralement d’un appareil de grandes dimensions, qui ne passe pratiquement pas inaperçu.

Par conséquent, dans ces lignes, nous allons nous concentrer sur quelques conseils sur les endroits où nous pouvons placer notre imprimante sans que cela pose de problème pour son activité principale  : l’impression de documents.

Tout d’abord, il est essentiel qu’il se trouve à proximité d’une source d’électricité à brancher et qu’il dispose d’une ventilation adéquate. Ensuite, vous devez garder à l’esprit que cet outil vous pouvez facilement retirer les documents imprimés et les insérer dans la fente prévue à cet effet.

Selon les dimensions de votre imprimante, vous pouvez choisir de la placer sur une étagère, sur la table ou sur une étagère en dessous. Si vous avez un bureau d’ordinateur qui dispose d’un espace pour cela, n’hésitez pas à le placer là. Vous avez quelque chose de plus difficile pour vous qui n’avez pas ce meuble.

Ainsi, pour les lecteurs les plus coquettes de nos lecteurs, nous vous recommandons de placer l’imprimante dans un endroit le moins visible, mais qui possède toujours les fonctionnalités que nous vous avons recommandées dans le troisième paragraphe. Et pour ceux qui ne se soucient pas des apparences, l’idéal est d’opter pour la commodité et de placer votre imprimante dans un endroit bien en vue, ce qui vous permet d’imprimer confortablement .

En ce qui concerne les recommandations d’entretien de ce lieu, celle déjà mentionnée fonction de ventilation, vous devez ajouter qu’il s’agit d’un espace sans humidité, car cela peut également endommager l’imprimante. Idéalement, il devrait également s’agir d’une pièce à température adéquate , sans changements majeurs ou susceptible de subir des changements drastiques tant au chaud qu’au froid.

Avec cette petite liste de recommandations concernant l’emplacement de votre imprimante, vous aurez sûrement une idée plus claire de l’emplacement et de la façon de configurer cet appareil. Et n’oubliez pas : choisissez l’espace le plus approprié pour que vos documents soient de la meilleure qualité possible.

Les clés de la décoration de l’espace imprimante

Une imprimante est un objet très utile, qui remplit différents rôles si nous disposons d’une machine multifonction (ils vont de la numérisation de documents et de l’impression ultérieure à l’envoi de courriels ou de télécopies). Toutefois, les imprimantes posent également des problèmes pour leurs propriétaires, certains en apparence insignifiants, mais quand ils se présentent, nous ne savons pas comment résoudre.

C’est le cas de son emplacement physique. En règle générale, les imprimantes occupent généralement des espaces remarquables dans les pièces où elles se trouvent. Cela signifie souvent que nous n’avons pas assez d’espace ou, au contraire, que son emplacement est discordant avec le reste des éléments.

Par conséquent, il est important de garder à l’esprit quelques clés pour décorer l’espace dans lequel nous allons placer notre imprimante. Pour ce faire, il faut commencer par choisir la pièce dans laquelle il sera placé. Il est le plus souvent situé dans le même espace que l’ordinateur personnel, généralement dans un bureau ou une salle d’étude. Cependant, en particulier dans les petites habitations, il peut être nécessaire de le situer dans d’autres espaces, comme le salon.

Si tel est votre cas, il est important que vous sachiez comment le camoufler le plus élégamment possible, soit à travers un meuble – pas nécessairement neuf, il peut être recyclé à partir de matériaux apparemment inutiles, tels que des boîtes à fruits ou des palettes – ou à travers un couvercle. Si vous vous trouvez dans cette situation, nous vous recommandons de prendre soin de l’affichage de l’équipement et, en particulier, de l’imprimante. Ainsi, la température et la réception directe du soleil et de la chaleur seront les aspects dont vous devez vous occuper le plus.

Si, par contre, vous avez une pièce activée pour fonctionner ou utiliser votre ordinateur et votre imprimante, vous disposez de plus d’espace pour décorer comme vous le souhaitez. Ainsi, si vous pouvez séparer physiquement chaque élément, sans que les fils soient visibles, l’espace donnera un sentiment de plus grand dynamisme.

Vous pouvez également choisir de placer les deux éléments ensemble. Si c’est l’option vers laquelle vous penchez, misez sur une table des proportions suffisamment grandes pour que vous puissiez travailler confortablement. Ainsi, l’imprimante peut être placée sur la même carte, d’un côté ou sur un plateau — inférieur ou supérieur — spécialement conçu pour cette fonction.

Dans les deux cas, vous devez également veiller à ce que les câbles ne soient pas trop accrocheurs. Et si vous avez des enfants ou des enfants à la maison, vous devrez également garder un œil sur les alimentations électriques. La meilleure chose, dans ce cas, est d’utiliser des barrettes d’alimentation que vous pouvez éteindre avec un interrupteur.

Catégories de l'article :
Equipement