Une taille appropriée rendra la posture confortable et, par conséquent, pratiquer avec le violon ne sera pas un effort. En revanche, si nous utilisons un violon trop grand ou trop petit, cela va générer des tensions qui peuvent entraîner des blessures futures.
En ce qui concerne toutes les parties de l’instrument, le maintien d’une posture correcte est un facteur très important. Toutes les personnes n’ont pas les mêmes mesures, et la clé du choix d’un violon est que le violon doit être proportionnel à la longueur du bras .
A lire également : Entretenir sa baignoire : quelques produits ménagers à utiliser selon les besoins
positionnement
Pour observer cela, nous mettons le violon en position de jeu et maintenons le rouleau avec la paume de la main gauche. Lorsque vous placez la main dans la première position, le bras gauche doit former un angle de 90 degrés. Si l’angle est plus grand, le violon est trop grand, et s’il est plus petit, trop petit.
La distance entre la paume de la main et la base du cou (en centimètres) sera la raison du choix d’une taille ou d’une autre.
A lire en complément : Surface minimum chambre : normes et conseils pour l'aménagement optimal
Nous avons trouvé différentes tailles pour les violons, la plus grande taille est de 4/4, tandis que la plus petite est de 1/16. Les tailles intermédiaires sont classées par fractions 3/4, 1/2, 1/4… Si nous parlons d’un adulte, il est très probable que la bonne taille soit 4/4, mais si nous parlons d’enfants, nous devrons en choisir une plus petite.
Tailles
Vous trouverez ci-dessous une liste des différentes tailles de violon moderne qui existent, avec leurs dimensions et leurs dimensions approximatives.
- Violon 1/16 pour des mesures de 35 à 38 cm.
- Violon 1/10 pour des mesures de 39 à 42 cm.
- Violon 1/8 pour des mesures de 43 à 46 cm.
- Violon 1/4 pour des mesures de 47 à 51 cm.
- Violon 1/2 pour des mesures de 52 à 56 cm.
- Violon 3/4 pour des mesures de 57 à 59 cm.
- Violon 4/4 à partir de 60 cm.
Par curiosité, il existe des violons de taille 1/32 s’est concentré sur des enfants plus jeunes, généralement dès l’âge de deux ans.