background img

Comment reconnaitre les menuiseries fabriquées en France ?

Comment reconnaitre les menuiseries fabriquées en France ?

Les menuiseries made in France font partie des meilleures sur le marché. Elles ont une qualité et un esthétisme élevés en plus d’une bonne résistance. Pour les reconnaître, vérifier la présence de certification et label ainsi que la provenance du bois et le site de fabrication.

Menuiseries labellisées, écologiques et fabriquées par des artisans locaux

Les menuiseries fabriquées en France évoluent sous des labels qui diffèrent selon le fabricant et le type d’ouvrage. Elles suivent des réglementations et normes extrêmement strictes, à l’origine de leur haute qualité. Vérifiez bien que l’étiquette de votre menuiserie porte bien une indication du label choisi par le fabricant. Cela rassure de la bonne qualité de l’ouvrage qui est livré par votre entreprise de Menuiserie à Paris 6, 16 et 14.

Lire également : Idées de recettes de grand-mère pour la soupe après les fêtes

L’étiquette écologique est également une marque importante des ouvrages réalisés en France. Afin de réduire la pollution environnementale par émission de CO2, les matériaux de fabrication des menuiseries sont prélevés au niveau local. Aussi, les menuiseries telles que les fenêtres sont-elles conçues pour favoriser une consommation énergétique responsable. Les ouvrages fabriqués en France portent l’ « étiquette énergie menuiserie » qui renseigne sur l’efficacité énergétique.

L’étiquette porte des informations sur la transmission de chaleur par la menuiserie et sa transmission de lumière. Enfin, les menuiseries françaises sont effectivement fabriquées dans des usines françaises et par des artisans français. Assurez-vous que les ouvrages que vous acquérez proviennent effectivement d’ateliers français. Il est à noter que les matériaux les plus utilisés pour les menuiseries françaises sont le PVC, l’aluminium et le bois.

A lire aussi : Les risques potentiels associés à l'utilisation du filtre Berkey : mythes et réalités

Catégories de l'article :
News