De couleur généralement sombre métallisée, les mouches sont des insectes ailés de petite taille et munis d’une trompe. Leur présence dans une maison est souvent due à un manque d’hygiène. Leurs larves se nourrissent de matière organique en décomposition comme les excréments et les cadavres. Les larves de mouche peuvent également être parasites de végétaux, de champignons, ou encore de mammifères. Alors, comment éliminer les asticots, autrement dit les larves ou œufs de mouche dans votre maison ?
Utilisez du vinaigre blanc pour tuer les asticots ou les larves de mouche
Insectes indésirables, les mouches se retrouvent en grand nombre au niveau de la poubelle de votre maison. Pour chasser ces insectes à ailes courtes de votre maison, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. En effet, l’odeur un peu âcre du vinaigre blanc ne plait pas aux mouches. Il suffit de placer des coupelles remplies de vinaigre blanc dans les endroits les plus susceptibles d’attirer ces insectes jugés nuisibles. Pour vous débarrasser des mouches de votre maison, vous devez donc poser une coupelle remplie de vinaigre près de votre poubelle.
A voir aussi : Des idées ludiques pour un espace familial dans votre jardin
Par ailleurs, il est aussi possible d’utiliser de vinaigre blanc pour tuer les œufs ou les larves de mouche dans votre maison. Alors, comment préparer une solution à base de vinaigre blanc pour tuer les asticots ? Vous n’avez qu’à mélanger le vinaigre blanc avec l’huile essentielle d’eucalyptus. Ensuite, il vous suffit de vaporiser le mélange sur les rebords de vos fenêtres et autres endroits où ces insectes ailés se posent souvent pour pondre leurs œufs. Bien évidemment, il faut penser à vaporiser ce mélange de vinaigre blanc et d’huile d’eucalyptus au autour de la poubelle de votre maison. Vous ne le savez peut-être : une mouche peut pondre jusqu’à 500 œufs au cours de son existence.
Utilisez de l’eau bouillante pour tuer les asticots ou les œufs de mouche
Nous n’allons jamais cesser de le rappeler : la poubelle étant le lieu de décharge des déchets organiques, elle est alors l’endroit idéal pour les mouches de pondre des œufs, et donc des asticots. Vous pouvez éliminer ces larves de mouche en utilisant de l’eau chaude. Pour ce faire, munissez-vous d’une paire de gants pour enlever les déchets au fond de la poubelle. Pour plus d’hygiène, nous vous recommandons de mettre les déchets retirés dans un sac poubelle d’une même taille que la poubelle.
A lire en complément : Quand et comment tailler ? Ce qu'il faut savoir sur la taille des plantes
Ensuite, vous devez verser l’eau chaude au fond de la poubelle jusqu’à ce que l’eau bouillante recouvre toute la poubelle. Après cela, il faut renverser toutes les larves de mouche tuées par l’eau chaude dans un seau. Pensez à y ajouter un produit vaisselle. Enfin, nettoyez bien la poubelle en frottant ses parois. Nous vous conseillons de réaliser cette opération toutes les deux semaines pour repousser les mouches et tuer les asticots pour de bon. Après le nettoyage de la poubelle, n’oubliez pas d’y verser de l’essence de menthe, une solution d’ail ou encore une solution à base de clous de girofle.
Vous ne savez pas comment préparer une solution à base de clous de girofle afin de repousser les mouches ? Pas de souci ! Il suffit de piquer 3 clous de girofles sur une orange et de les placer dans l’endroit d’invasion des mouches. Comment préparer une infusion d’ail dans le but de tuer les asticots ? Vous n’avez qu’à éplucher des gousses d’ail, puis à les faire bouillir avec de l’eau pendant quelques minutes. Ensuite, laissez refroidir le mélange et versez-le dans un pulvérisateur pour l’asperger par la suite dans les placards et sur les bords de fenêtres.
Par ailleurs, les plantes aromatiques, notamment le basilic, utilisées souvent en cuisine peut servir de répulsif à mouches. Afin de vous débarrasser de ces insectes jugés nuisibles, possibles vecteurs d’agents infectieux, vous pouvez aussi poser quelques sachets de lavande dans les pièces de votre maison. Les mouches ne supportent pas le doux parfum de la lavande, tout comme celui du basilic et de la menthe. Pour repousser les mouches hors de votre maison, vous pouvez tout de même placer des huiles essentielles de géranium ou de citronnelle dans votre diffuseur. L’odeur de ces huiles essentielles ne plait pas à ces insectes ailés indésirables.