background img

La salle à manger scandinave, c’est l’esprit du Nord !

La salle à manger scandinave est un espace qui sert de cadre pour partager des repas en famille ou entre amis. L’aménagement de cette salle est très important pour que vos convives soient à l’aise pour déguster les repas. Si vous souhaitez créer un style d’esprit nordique en matière de décoration d’une salle à manger scandinave, la suite de cet article vous apportera plus de précisions.

Les bases du design scandinave

En matière d’aménagement, certains codes sont très spécifiques pour une décoration scandinave. Les couleurs douces et certaines matières sont utilisées pour créer un esprit nordique unique. En matière des meubles, il faut noter que c’est le bois qui domine le plus. Cette matière est employée pour tout le mobilier de la salle à manger. Le bois est accompagné des éléments de déco pour un style très chic. Cette méthode de décoration créée un design pour impressionner tous ceux qui viennent passer de bons moments dans la salle.

A découvrir également : Quelle couleur murale pour un ivoire de cuisine ?

Le bois est un élément très important pour la décoration d’une salle scandinave. C’est une matière qui crée une atmosphère agréable et apporte un confort naturel. Pour bien aménager votre intérieur, il est conseillé de varier les teintes du bois et de les accompagner avec d’autres matières. Vous pouvez placer une grande table en bois dans votre salle scandinave pour l’adapter à tout le mobilier. Cette technique vous sera très facile, car les mobiliers sont déjà composés de cette matière. Il s’agit donc d’une adaptation naturelle. Cette décoration créée un aspect naturel pour accueillir vos convives dans les meilleures conditions.

Les textiles et leur douceur

Pour créer un espace vraiment magnifique autour de votre table. Il faut miser sur des matières douces, notamment le coton, le velours ou la fausse fourrure. Pour créer une atmosphère dynamique, vous devez apprêter une attention particulière aux chaises colorées dépareillées. Ce qui vous permet de changer l’atmosphère de votre salle à manger pour un esprit nordique unique. Vous pouvez miser sur les matières douces et naturelles pour vos rideaux. Une matière comme le lin aux tons simples et unis est un excellent choix pour les rideaux. Les rideaux épais sont conseillés pour le respect de votre intimité. Pour rendre votre table à manger plus agréable, vous pourrez placer un tapis sous la zone de la prise des repas.

A lire aussi : Comment changer sa cuisine en 2024 sans se ruiner ?

Rendre les murs de la salle unique

Retenez que le style nordique mise sur la peinture pour le choix des revêtements muraux. Le style est souvent composé de tons clairs, surtout le blanc et le beige. Ce modèle apporte de luminosité à la salle et donne une atmosphère dynamique et agréable. Vous pouvez adopter ce style du sol au plafond pour respecter l’uniformité de votre décoration. Les murs peuvent être revêtus des teintes plus vives. Vous pouvez opter pour les nuances pastel afin de créer un style d’un esprit nordique. Les designs géométriques sont aussi conseillés pour le style scandinave. Ces designs apportent une originalité indiscutable dans la décoration.

Pour avoir plus de goûts à votre décoration, il est conseillé d’utiliser le bois pour revêtir les murs. Ce qui vous permet de créer une bonne ambiance à l’intérieur.  Vous pouvez choisir une partie des murs pour utiliser uniquement les décos en bois. Cette manière de décorer votre salle vous apportera de l’esthétique et un design unique.

Utilité de la lumière dans une salle à manger scandinave

Il est conseillé de privilégier la lumière naturelle pour mieux accentuer la chaleur de votre salle. Vous n’avez aucun souci si votre salle possède de grandes vitres et des fenêtres. Pour bien bénéficier de cette lumière, il est conseillé d’opter pour des rideaux plus ou moins occultant selon vos goûts. Lorsque ces rideaux sont bien choisis, cela pourrait jouer un rôle très important dans la décoration. L’idée de poser de grands miroirs dans les différents coins de la salle pourrait être utile pour mieux jouir de cette lumière. Si votre salle à manger est une petite pièce, l’idée de placer les miroirs aux coins de la salle s’avère indispensable. En dehors de la lumière naturelle, vous pouvez chercher à compléter les sources artificielles, notamment les lampes et les veilleuses. Vous avez le choix de jouer sur la couleur des lampes pour rendre votre salle brillante.

Catégories de l'article :
Décoration Interieure