background img

Quelles sont les meilleures idées pour choisir un paillasson original ?

Choisir un paillasson original est important pour assurer un minimum de propreté dans votre maison et prendre soin de vos sols. Par conséquent, vous devez identifier le modèle qui convient à vos besoins : voici quelques idées sur le sujet.

Des idées pour un paillasson original

Chez la maison du paillasson, il existe de nombreuses façons de décorer un paillasson, à savoir :

A lire également : Qui fabrique pour Mobilier de France ?

  • opter pour un paillasson avec un motif qui correspond au style de votre maison
  • le peindre vous-même dans une couleur assortie à votre intérieur
  • installer pour les pieds des coussins ou des coussinets
  • pour créer une ambiance chaleureuse, ajouter des bougies ou des plantes
  • choisir un paillasson en fibres naturelles telles que le coco ou le sisal
  • fabriquer votre paillasson à partir de matériaux de récupération : chutes de tissu ou laine
  • le personnaliser en ajoutant des initiales ou un message.

Donnez le sourire à vos convives

Le paillasson de votre porte d’entrée décrit votre décoration personnelle. Par conséquent, il est conseillé de choisir un paillasson personnalisé aux couleurs vives avec des images et une phrase humoristique.

Ce style de tapis, longtemps oublié des designers, se contentait de couleurs ternes et de matières disgracieuses. De nos jours, vous pouvez trouver d’authentiques œuvres d’art qui expriment votre amitié avec vos invités, qu’il s’agisse de vos talents culinaires ou de votre illustration animalière préférée. 

A découvrir également : Photos : comment obtenir le meilleur tirage ?

Ensuite, il est recommandé de choisir un paillasson comme vous choisiriez un tapis pour votre maison : amusant à regarder, mais surtout ne pas oublier le côté pratique. 

Uni ou à motifs

Vous pouvez personnaliser l’entrée à votre guise avec un tapis d’entrée au motif original. Leurs choix peuvent sembler compliqués, mais il suffit de prendre quelque chose d’inattendu et d’amusant. Cependant, la ringardise n’est pas de mise. 

De même, il faut aussi faire attention aux messages trop enfantins, car ils peuvent vite vous fatiguer. Un modèle uni est parfait pour ajouter un accent particulier à l’intérieur. 

Par contre, orientez-vous vers un coloris classique tel que le gris ou le noir, si vous n’êtes pas sûr. Pour une ambiance plus festive, les couleurs vives : bleu roi, vert olive, fuchsia sont intéressantes.

Trouver le bon modèle

Ainsi, un paillasson doit être à la fois fonctionnel et décoratif. Il a pour mission principale de bien absorber l’humidité et de se débarrasser de la saleté des semelles de vos chaussures. Cela empêchera de traîner les saletés et d’endommager votre sol, qu’il s’agisse de parquet, de carrelage, de linoléum ou autre. Sans oublier que vous ne perdrez pas votre temps à passer la serpillière et à nettoyer toutes les cinq minutes.

Côté matière : les modèles en caoutchouc ou en bois traité pour l’extérieur ont l’avantage d’être protégés de l’humidité, tandis que les tapis originaux en fibres naturelles ou en matériaux synthétiques pour l’intérieur peuvent être teints de manière très colorée. 

En ce qui concerne les motifs, vous pouvez être maître de votre choix, et ce, en fonction de vos préférences.

Style : qu’il s’agisse de couleurs naturelles pour une ambiance zen, de tissus tissés pour une ambiance classique ou de couleurs unies pour une identité scandinave, le paillasson idéal doit correspondre à l’ambiance générale de votre entrée. 

 

Catégories de l'article :
Décoration Interieure