background img

Secrets de Plomberie : Techniques Efficaces pour Déboucher un Évier

Secrets de Plomberie : Techniques Efficaces pour Déboucher un Évier

Votre évier est bouché ? Réagissez promptement pour éviter l’accumulation de l’eau usée et les odeurs désagréables. Bonne nouvelle, pour déboucher un évier, vous n’avez pas impérativement besoin de l’intervention d’un plombier. Dans ce récap des secrets de plomberie, découvrez quelques techniques efficaces pour déboucher un évier.

Déboucher un évier avec une ventouse : mode d’emploi

Réputé pour son efficacité, le débouchage d’évier avec ventouse est une technique à la portée de tous. Muni de votre ventouse, vous n’avez besoin d’aucun autre accessoire pour procéder. Pour commencer, positionnez la ventouse sur la bonde de l’évier. Laisser ensuite couler l’eau de sorte à remplir le bas de l’évier pour couvrir le caoutchouc de la ventouse.

A lire également : Travaux de serrurerie : à quel artisan recourir ?

Appuyez ensuite de manière ferme sur la ventouse. Soulevez, puis descendez à nouveau la ventouse pour créer un appel d’air. Répétez l’action jusqu’à ce que l’évier se vide totalement. Votre évier est à présent débouché. La durée de l’opération dépend du degré d’obstruction de l’évier.

Déboucher un évier avec un furet : voici comment procéder

Lorsque le bouchon qui obstrue l’évier se situe au-delà du siphon, la ventouse se révèle inefficace. Dans ce genre de situation, le furet est l’accessoire parfait pour déboucher l’évier. Point important, vous devez vous servir d’un furet dont la tête passe aisément dans le coude du siphon. La tige du furet doit également être suffisamment longue.

A découvrir également : Binchotan pour l'eau du robinet : bienfaits et méthode d'utilisation

Plongez le furet dans le coude du siphon pour atteindre le bouchon. Manœuvrez ensuite le furet pour déboucher. Sortez le furet pour dégager les déchets amassés sur sa tête. Enfin, faites couler l’eau à forte pression dans le siphon pour éliminer le reste du bouchon. Répétez l’opération au besoin.

L’eau chaude : une alliée à l’efficacité insoupçonnée

Secrets de Plomberie : Techniques Efficaces pour Déboucher un Évier

Beaucoup l’ignorent, mais l’eau chaude est une grande alliée pour déboucher un évier. Avant d’utiliser les deux techniques présentées plus haut, pensez à essayer un débouchage sans matériel. Tout ce que vous avez à faire, c’est faire chauffer une casserole d’eau. Assurez-vous que l’eau est bouillante avant de l’utiliser.

Versez l’eau bouillante dans le siphon de l’évier pour éliminer les amas de savon et les petits résidus. La chaleur de l’eau va faire fondre l’obstruction pour dégager le siphon. On recommande d’effectuer cette opération au moins une fois tous les mois pour entretenir l’évier et prévenir les futures obstructions.

Déboucher un évier avec du bicarbonate de soude : deux techniques efficaces

Lorsque les solutions présentées plus haut se révèlent inefficaces, il est recommandé de recourir aux produits naturels pour déboucher l’évier. Le bicarbonate de soude est le produit miracle par excellence. Deux techniques sont notamment efficaces.

Si vous n’avez que du bicarbonate, vous pouvez mélanger 100 grammes de bicarbonate de soude et de l’eau bouillante. Versez le mélange dans l’évier avant de dormir et laissez agir toute la nuit. Au réveil, l’évier devrait être débouché.

Pour renforcer l’efficacité de la technique de débouchage, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à soupe de sel. Versez le mélange dans le siphon de l’évier. Ajoutez-y ensuite un verre de vinaigre blanc. Une réaction chimique devrait s’observer.

Laissez le mélange naturel agir pendant une demi-heure pour éliminer les obstructions. Faites bouillir 1 litre d’eau chaude, puis servez-vous-en pour rincer et nettoyer votre évier.

Catégories de l'article :
Maison