background img

Comment peindre une hotte de cheminée ?

  • MINI FOAM ROLLER RATIOVoir le produit
  • CUVETTE PROFESSIONNELLE POUR PEINTRE Voir le produit
  • PEINTURE ANTICALORIQUE EN SPRAYVoir le produit

L’hiver tant attendu est arrivé et avec lui les vents froids et forts sont arrivés. Nous espérons également que cet hiver sera accompagné de la pluie dont nous avons tant besoin. Beaucoup d’entre vous à la maison ont sûrement un poêle à bois confortable, mais d’une année à l’autre, avec l’utilisation, la peinture anti-chaleur sur son revêtement se décollera et se gâtera et n’a pas l’air aussi belle que lorsque vous l’avez relâchée. L’embauche d’un peintre coûte parfois trop cher, c’est pourquoi nous vous encourageons à donner un coup de jeune à votre poêle à bois ou à votre barbecue pour qu’il ressemble au premier jour.

Dans cet article, nous vous parlons sur la peinture anti-chaleur et ses propriétés, de sorte que votre poêle à bois, barbecue ou tout autre poêle en métal que vous avez ressemble au premier jour pour peu d’argent et une procédure facile.

A lire également : Serrurier automobile à Le Mans : à contacter en cas de perte de clé de voiture

QU’EST-CE QU’UNE PEINTURE RÉSISTANT À LA CHALEUR ?

Comme son nom l’indique, la peinture anti-chaleur est un type d’émail qui résiste aux températures élevées, il peut résister entre 350 et 500° C. Il sert à protéger l’acier ou le fer de l’action directe de la chaleur. Ce type de peinture est créé avec une résine élastique spéciale qui acquiert sa dureté finale après avoir allumé et éteint le poêle plusieurs fois. Par conséquent, il est conseillé de ne pas placer de vase ou d’élément décoratif sur le dessus du poêle qui pourrait laisser une marque sur la peinture, car elle n’aura pas encore acquis toute sa dureté.

A voir aussi : Comment bien choisir ses luminaires pour la salle de bain ?

La peinture anti-chaleur est

conçue pour peindre des matériaux ferreux tels que le fer ou l’acier qui vont être soumis à des températures élevées les températures telles que les poêles, les appareils de chauffage, les foyers, les tuyaux d’échappement, les chaudières, les tuyaux de chauffage industriels, les radiateurs, les barbecues…

PROPRIÉTÉS DE LA PEINTURE ATCALORIQUE

  • Résiste à des températures allant jusqu’à 500°
  • Peut-être que ce type d’émail perdra un peu de brillance lorsqu’il est exposé continuellement à des températures élevées, mais même s’il perd sa brillance, l’émail ne perdra pas ses propriétés protectrices.
  • Une fois que vous avez appliqué la peinture sèche rapidement, en seulement 24 heures, vous pouvez allumer le poêle ou le radiateur que vous avez peint.
  • Il s’applique facilement comme n’importe quel type de vernis.
  • Il adhère facilement à la surface peinte et une fois sec, il résiste à tous les types de rayures et de rayures.

COULEURS DANS LESQUELLES ON PEUT LE TROUVER

Normalement, la couleur la plus utilisée pour peindre ce type de matériau est le noir ou anthracite qui est la couleur habituelle des poêles à bois ou des cheminées. Mais comme ce type de peinture n’est pas seulement utilisé pour les poêles mais aussi pour d’autres objets comme nous l’avons dit précédemment, il est disponible dans d’autres couleurs, bien qu’il n’y ait pas autant de gammes de couleurs que les émaux normaux, on peut le trouver en noir, noir en finition mate, blanc et couleur métallique.

COMMENT APPLIQUER LA PEINTURE RÉSISTANTE À LA CHALEUR ?

  • Pour appliquer la peinture anti-chaleur, il suffit de poncer l’ancienne peinture, de nettoyer la surface afin qu’il ne reste plus de poussière ou de particules de graisse.
  • Retirez bien le récipient pour que la peinture se dilue bien avant de l’appliquer.
  • Appliquez le vernis sur la surface avec un pinceau, un rouleau ou un pistolet pulvérisateur. Sur les surfaces qui n’ont pas encore été peintes, il est appliqué directement sans qu’il soit nécessaire d’appliquer un apprêt ou une seconde couche. Sur les surfaces peintes, il est nécessaire pour pré-enlever la rouille et la peinture en mauvais état.
  • Laissez-le sécher pendant 24 heures et vérifiez s’il a bien adhéré, en mettant l’objet peint en service.

Nous avons testé la peinture anti-chaleur de la marque AMARTO, nous vous laissons ici la fiche technique et de sécurité pour que vous puissiez la voir en détail.

Télécharger le manuel en PDF Télécharger le manuel en PDF PEINTURE EN AÉROSOL ANTICALORIQUE

La qualité de la peinture anti-chaleur est la même en aérosol que sous forme liquide pour peindre au pinceau, mais si vous n’êtes pas un bricoleur et que vous ne peignez généralement pas beaucoup à la maison, il est conseillé d’acheter de la peinture anti-chaleur car elle s’applique plus facilement qu’avec le pinceau et les finitions sont généralement meilleures. L’appliquer avec le pinceau doit être très prudent, de sorte qu’il n’y ait pas de rainures dans le pinceau et qu’il ne reste plus de couches. plus élevé que les autres.

COMMENT APPLIQUER LA PEINTURE ANTICALORIQUE EN SPRAY

  1. Avant d’appliquer la peinture en aérosol résistante à la chaleur sur notre poêle à bois ou notre cheminée, la première chose à faire est d’essuyer avec un chiffon propre pour éliminer toute trace de poussière.
  2. Si le pot de peinture en aérosol anti-chaleur est neuf, la bonne chose est sans pointer vers le morceau du poêle que nous voulons peindre, sinon pointé sur un morceau de carton lâche que nous avons, appuyez sur le spray pour que la première quantité de peinture anti-chaleur sorte, depuis de nombreuses fois, cette première utilisation de peinture anti-chaleur en aérosol jette une première goutte épaisse qui, si nous nous concentrons sur le poêle à bois ou le tube, s’y collerait.
  3. Après avoir vérifié que la peinture anti-chaleur pour poêles à bois fonctionne correctement, nous pouvons déjà l’appliquer sur la cheminée, poêle à bois, tuyau ou pièce que nous voulons peindre.
  4. Nous allons placer la bombe aérosol entre 20 et 30 centimètres de la pièce et appuyer fermement sur le bouton de pulvérisation pour que la peinture anti-chaleur commence à sortir, et nous déplacerons le spray de peinture anti-chaleur dans les zones que nous voulons peindre.
  5. Il n’est pas bon de passer beaucoup de temps à se concentrer sur un lieu car il formerait une couche de liquide et coulerait sur la pièce que nous peignons en laissant une goutte à goutte laide.
  6. Comme cette peinture se détache généralement rapidement, il est préférable d’appliquer un peu sur tout, de la laisser sécher et de réappliquer une autre couche de peinture anti-chaleur jusqu’à ce que tout soit de la même couleur sans éclaircir.
  7. Si vous dépensez beaucoup, il coulera et il est très difficile à nettoyer, laissant la faute dans la peinture.
  8. Dans le cas où vous devez peindre une partie du poêle à bois que vous ne pouvez pas en retirer, ou une partie proche du verre, il est pratique de recouvrir de papier les pièces sur lesquelles nous ne voulons pas que la peinture anti-chaleur en aérosol pour poêles à bois affecte, car en vaporisant ses particules se dilatent beaucoup et si elles tachent le verre, il en coûte de retirer cette peinture anti-chaleur du verre.
  9. Une fois appliqué, laissez-le sécher pendant 24 à 48 heures pour qu’il adhère bien au métal et que nous puissions rallumer le poêle ou la cheminée.

POURQUOI Y A-T-IL DES CAS OÙ LA PEINTURE SUR LE POÊLE SE FISSURE ?

Si vous remplissez le poêle ou le foyer jusqu’au sommet, les pièces surchaufferont et se dilateront, ce qui fera souffrir les éléments en fer qui le composent. De cette façon, la tôle du poêle pourrait se briser et, dans le cas des tuyaux, la même chose. Si les tuyaux du poêle à bois sont peints et que la peinture se fissure ou tombe, vous avez probablement surchargé le poêle et la chaleur a dilaté les tuyaux du poêle à bois. Le tube peut être repeint, mais si nous continuons avec cette coutume, il est possible que dans quelques années, nous chargerons le poêle à bois.

  • MINI FOAM ROLLER RATIOVoir le produit
  • CUVETTE PROFESSIONNELLE POUR PEINTRE Voir le produit
  • PEINTURE ANTICALORIQUE EN SPRAYVERProduit

Catégories de l'article :
News