background img

Entretenir sa baignoire : quelques produits ménagers à utiliser selon les besoins

Entretenir sa baignoire : quelques produits ménagers à utiliser selon les besoins

Afin d’éviter les dépôts calcaires ou d’empêcher qu’ils fassent leur loi sur votre baignoire acrylique, plusieurs produits ménagers sont disponibles sur le marché. Cependant, il est capital de savoir quels produits utiliser sans risquer le revêtement de votre baignoire. Pour cette raison, faisons un tour d’horizon de quelques produits qui n’endommageront pas votre baignoire.

Un nettoyant doux : entretien fréquent et rapide

Pour que la baignoire ne perde pas son éclat, il est essentiel d’y prêter hebdomadairement une attention particulière. Autrement dit, il faut effectuer le nettoyage de la baignoire de votre salle de bain chaque semaine, et ce, de façon soignée. Il s’agit également d’un moment approprié pour passer rapidement une couche d’éponge sur les parois carrelées.

Lire également : Comment acheter un imperméabilisant anti taches ?

De cette manière, en plus de garder en éclat votre baignoire, vous permettez à votre carrelage de briller sans jaunir. Cependant, il faut retenir qu’en matière de nettoyant doux, il est question des « savons doux » incapables d’agresser le revêtement de la baignoire. Car, certains produits comme les aérosols, les solvants y compris les éponges abrasives peuvent rayer et ternir votre baignoire acrylique.

Un nettoyant spécial en acrylique : entretien en profondeur

Lorsque vous avez besoin de nettoyer plus en profondeur votre baignoire, il existe des produits spéciaux sanitaires en acrylique. En clair, il s’agit de nettoyant qui vous permet de bien réaliser le nettoyage plus avancé de votre accessoire de salle de bain. Ces nettoyants sont capables d’enlever les calcaires sans ternir votre baignoire acrylique

A découvrir également : Comment résilier son assurance habitation chez Hiscox France

Pour ce faire, il faut vaporiser le nettoyant spécial en acrylique sur toute la cuve de votre baignoire. Après l’avoir laissé agir pendant le temps mentionné sur le produit par le fabricant, vous passerez un coup d’éponge. Il faut frotter s’il y a des tâches qui résistent. Enfin, vous rincez minutieusement votre baignoire avec de l’eau claire.

Outre ces deux types de nettoyants, il y a également les produits de débouchage. Ils permettent de débarrasser le siphon de toutes les saletés qu’il aurait amassées. Il faut instantanément rincer la baignoire pour qu’ils n’agressent pas la cuve de celle-ci.

Catégories de l'article :
Maison