L’enrobé à chaud est un revêtement qui est souvent utilisé pour l’extérieur. Il est incontestablement l’une des meilleures manières pour aménager une cour, une allée de jardin ou encore une entrée de garage ou de maison. En effet, ce revêtement offre une panoplie d’avantages. Quels sont les avantages d’un enrobé à chaud ? Si vous vous posez déjà cette question, vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article, des éléments de réponse.
Plan de l'article
Quels sont les avantages d’un enrobé à chaud ?
L’enrobé à chaud, qui n’est rien d’autre qu’un revêtement composé de graviers (ou granulats), liant bitumineux et même parfois de colorants, dispose de nombreux avantages. Il permet d’avoir un revêtement imperméable et lisse. L’enrobé à chaud est aussi un bon moyen pour avoir une surface antidérapante. Il s’agit également d’un revêtement très résistant. En optant pour ce type de revêtement, on est sûr de profiter de son investissement pour bien longtemps. Au-delà de tout cela, on ne saurait oublier l’aspect esthétique de l’enrobé à chaud. Ce dernier peut être réalisé en différentes couleurs. Ce qui fait de lui un moyen idéal pour adapter la couleur de sa cour, d’un accès ou d’une allée à celle des façades de sa maison. De plus, ce type de revêtement nécessite peu d’entretien.
Lire également : Pourquoi les menuiseries fabriquées en France sont-elles les plus fiables ?
Quel enrobé à chaud pour une allée ?
Bien que le type d’enrobé à choisir dépendra énormément des préférences de chacun, certains sont plus tendances et se démarquent des autres. Si par exemple, vous avez l’intention d’aménager une allée, vous pouvez vous tourner vers un enrobé drainant noir. C’est une option classique pour l’aménagement d’une entrée de maison. Son côté esthétique et sobre est très séduisant. De quoi laisser vos invités sans mot dès l’entrée dans votre maison. Aussi ce type d’enrobé à chaud s’adapte bien aux habitations anciennes comme aux habitations modernes.
Quel enrobé à chaud pour une cour ?
Tout comme pour les allées, tout dépendra de vos préférences en ce qui concerne le choix d’un enrobé à chaud pour une cour. En effet, ce type de revêtement s’adapte à n’importe quelle cour. Mais pour suivre la tendance, vous pourrez opter pour un enrobé à chaud fait avec un liant de type rouge. En plus de s’adapter à toute sorte d’habitation (moderne ou ancienne), ce choix vous donne une grande marge de manœuvre. Pour faire simple, vous pouvez vous lancer dans plusieurs associations. Par exemple, vous pourrez ajouter à cet enrobé à chaud des matériaux comme ardoise, marbre, bois, granit, etc. Ainsi, vous aurez enfin de compte un revêtement extérieur original et esthétique.
A découvrir également : Comment choisir le carrelage idéal pour sa cuisine
Quels sont les différents travaux réalisés au cours d’un enrobé à chaud ?
La réalisation d’un enrobé à chaud est marquée par une succession de tâches. Ces dernières sont réalisées en fonction du type de sol, de l’accessibilité du chantier, etc. Au nombre des principaux travaux qui donne naissance à un enrobé à chaud, on a :
- Le terrassement et le décompactage du sol ;
- La pose de géotextile ;
- Le compactage ;
- La pose de bordure ;
- Le goudronnage, etc.
Vous avez à présent connaissance des avantages d’un enrobé à chaud. À vous de jouer !