background img

Comment est posé le tapis d’extérieur ?

Si vous êtes un amateur de tapis, nous vous montrons dans cet article les étapes à suivre pour une installation correcte du tapis sur un rouleau en analysant ce que vous devez faire avant, pendant et après son installation.

Vous avez choisi votre tapis, voici quelques petits conseils à garder à l’esprit.

A lire en complément : Comment éviter que l'eau ne gèle dans une citerne ?

Avant : Avant que nos professionnels de l’installation de tapis roulés n’arrivent chez vous, la première chose à faire est de retirer les meubles dans la zone où le tapis sera installé. En fonction du revêtement de sol précédemment installé, nous aurons deux options, soit pour le faire ériger et le déchirer, soit pour préparer l’étage précédent pour installer le tapis sur le dessus. Par exemple, si vous avez déjà un tapis, nous devrons le déchirer pour pouvoir l’installer, nous préparons la surface de la chape où il sera installé. Habituellement avec une ou deux couches de pâte à lisser. La surface doit toujours être niveau, sans imperfections et ne dépasse pas un certain degré d’humidité, si l’hygromètre nous donne des données plus élevées, il n’est pas recommandé de l’installer.

Pendant : Nous apportons le tapis que vous allez installer, nous le découpons et le plaçons dans les différentes zones où il sera installé. Nous examinons toutes les fissures ou fissures avant de l’installer. Nous mesurons avec précision les nouveaux tapis et les plaçons dans la zone pré-désignée. Nous appliquons la colle pour coller la même chose à la chape, en coupant et en jetant les restes dans le récipient.

Lire également : Comment détecter et réparer une fuite sur un spa gonflable ?

Il existe différents systèmes de pose de tapis, en fonction du matériau textile et du type de revêtement de sol. En général, si le dos est en latex ou en mousse, une colle spécifique peut être utilisée pour ce type de surface, alors que si le tapis flotte (ou si la pièce n’est pas trop grande), il est placé sur des bandes adhésives double face. Dans le cas des joints, une plaque est utilisée pour effectuer le Thermo-scellé avec un ruban thermoplastique.

Dans tous les cas, le sol doit être complètement exempt de poussière ou de vieux débris de colle. De même, s’il y a une trace d’humidité, il est nécessaire de trouver l’ampoule au cas où elle serait défectueuse. Dans le cas des planchers en bois ou en céramique, vous devez vous assurer que toutes les planches et les carreaux sont bien fixés.

Si le dos est en latex ou en mousse, de la colle peut être utilisée, tandis que si le tapis flotte, il est placé sur des bandes adhésives double face

Une étape fondamentale dans l’installation de tapis sur un rouleau est la pose. Il est préférable de laisser un tapis supplémentaire de chaque côté de la pièce pour s’assurer que tout le sol est recouvert. Par la suite, il suffira de couper le tapis – avec un cutter ou un cutter spécial – pour ajuster ses dimensions à celles de la surface. Parfois, il peut être nécessaire de brosser le dessous du portes afin qu’elles ne frottent pas lors de l’ouverture et de la fermeture.

D’autre part, les tapis, tels que le papier de décoration, sont vendus en rouleaux ou en carreaux, de différentes largeurs, il est donc conseillé de bien mesurer la pièce avant de la doubler et d’acheter la largeur de tapis qui convient le mieux aux dimensions de la pièce. Lorsque le tapis est placé sur une échelle, la largeur doit couvrir complètement les échelons pour éviter tout risque de trébuchement.

Après : Une fois le processus d’installation du tapis terminé, une forte odeur peut se produire à la fois de la colle et du nouveau matériau de votre tapis. Si le temps extérieur est agréable, l’ouverture de vos fenêtres permet de recycler cette odeur plus rapidement. Cependant, il est fait avec des matériaux non nocifs et ne devrait pas durer plus de quelques jours.

Avec ces petits conseils, vous pouvez maintenant vous encourager à installer un beau tapis dans votre maison.

Catégories de l'article :
Jardin