background img

Créez une ambiance accueillante en installant une table scandinave dans votre maison

Le style scandinave reflète l’union harmonieuse entre l’utilisation des matériaux naturels et l’esthétique. Il apporte à votre intérieur une atmosphère apaisante et une authenticité. Si vous souhaitez alors ajouter une touche moderne dans votre maison, pensez à installer une table scandinave.

Comment se caractérise le design scandinave ?

Le design scandinave met en avant la simplicité d’un espace. Il se distingue par son minimalisme élégant. Avec ce style, les tons neutres prédominent pour créer un environnement lumineux. Vous pouvez donc opter pour le blanc, le beige ou le gris, c’est-à-dire des couleurs douces. Il se caractérise également par la chaleur qu’il offre. Pour cela, il est essentiel d’utiliser des matériaux naturels comme le bois clair et le métal. Il y a aussi  une table scandinave pour un look à la fois chic et simple qui intègrent des fonctionnalités pratiques comme les tiroirs discrets. 

A lire en complément : Les meilleures astuces pour relooker votre salle de bain avec créativité

Quelle table scandinave choisir pour avoir un intérieur convivial ?

Pour obtenir un point focal dans votre salon, aménager une table basse scandinave est la meilleure option. Elle dispose d’un plateau ayant une forme rectangulaire ou ronde avec des pieds effilés. Il y a aussi la table à manger pour accueillir tous les invités lors d’un repas de famille. Votre salle se transformera en un cadre agréable avec ce design. Vous avez également la possibilité de commander des tables d’appoint pour compléter votre décoration intérieure. Ex. Une table de chevet.

Lors de votre choix, commencez par mesurer la zone disponible pour connaitre la taille de la table scandinave à mettre en place. Pendant l’installation, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace autour pour vous permettre de circuler et de bouger librement. Prenez ensuite en compte sa forme et son look. Vos préférences et vos goûts personnels vous aideront à prendre une décision. Considérez également la finition obtenue et les matériaux utilisés. Et n’oubliez pas de faire des comparaisons sur les prix pour trouver celle qui correspond le plus à vos budgets.

A découvrir également : Conseils pour apporter une touche d'authenticité à votre salle de bains

Comment intégrer les tables scandinaves dans votre maison ?

Si vous avez un intérieur moderne, optez pour une table scandinave avec un motif simple et des finitions mates. Harmonisez-la avec des chaises contemporaines et des couleurs nudes comme le rose poudré ou le vert olive. Décorez l’espace avec des tableaux ou des cadres à accrocher aux murs. Et pour illuminer la salle, ajoutez un appareil d’éclairage moderne en LED. 

Si vous avez un espace restreint, choisissez une table compacte pour optimiser l’utilisation de la zone. Installez des chaises ou des canapés pliables pour faciliter le rangement. Ornez également votre maison avec des pièces décoratives comme des plantes sèches. Fixez aux murs des étagères pour poser d’autres accessoires.

Quant au style minimaliste, placez-y une petite table avec :

  • Une forme simple
  • Des teintes neutres
  • Un style classe

Évitez les décorations excessives et éliminez le superflu. Cela détournerait l’attention de l’élément central, dont la table scandinave.

Et si vous préférez avoir un intérieur plutôt vintage, mettez-y une table en bois avec des couleurs comme le pastel. Pour revivre les époques des années 60 ou 70, aménagez des canapés rétro qui ont des modèles uniques avec des formes organiques, comme les chaises en coquilles.

Catégories de l'article :
Décoration Interieure