background img

Comment diviser un grand salon ?

Les idées pour séparer les pièces Idées pour séparer les environnements par des éléments de séparation sont nombreuses et constituent une option contemporaine pour les grandes et les petites pièces.

Ils peuvent contribuer à donner plus de fonctionnalité aux espaces en vous donnant plus d’intimité ou en vous ouvrant en fonction du moment et des besoins, et ils sont souvent, en soi, des meubles pratiques et utiles.

A découvrir également : Les raisons d’opter pour un canapé modulable dans votre salon

D’autres fois, ils ajoutent une touche élégante et attrayante à la pièce.

Si vous envisagez de séparer des pièces dans un espace pour une utilisation plus efficace, d’ajouter un accent à une pièce, de masquer des zones ou de préserver l’intimité, qu’elles soient temporaires ou permanentes, fonctionnelles ou décoratives, les séparateurs de pièce sont la solution que vous recherchez.

A voir aussi : Les indispensables pour sécuriser votre maison : quels équipements choisir ?

Moyens de séparer visuellement les espaces sans perdre le sentiment d’être dans un plan ouvert.

Des idées pour atteindre l’indépendance dans le même espace commun, pour séparer les environnements en utilisant diverses ressources à notre disposition.

Pour avoir des espaces plus grands et plus ouverts.

Des portes coulissantes en verre aux pièces séparées en passant par les panneaux de verre fixes qui donnent une impression d’espace continu et ajoutent de la lumière naturelle.

meubles auxiliaires tels que les écrans, les armoires, les bibliothèques et les structures en métal ou en bois avec différents motifs Les seront des séparateurs pratiques et décoratifs.

**4

**8

Séparer les environnements sans travail

Les nouvelles tendances du design d’intérieur s’engagent dans les grands espaces, bien communiqués, mais avec une certaine indépendance.

Il existe de nombreuses façons d’isoler les espaces et de communiquer les environnements. Parfois, les matériaux seront les protagonistes de ces conceptions et parfois le mobilier et même l’éclairage .

Des idées pour séparer les pièces avec du verre

verre offre des possibilités infinies pour la répartition des espaces intérieurs, tout en étant une solution idéale pour séparer les pièces. Le

Il offre une transmission parfaite de la lumière, une opacité, une intimité, une sécurité, une couleur et toujours avec l’élégance et la brillance du verre.

Les parois vitrées sont parfaites pour les espaces où il est nécessaire d’isoler deux zones sans perdre de lumière, les cloisons transparentes offrent de l’espace, permettant une vue parfaite et nette ainsi qu’une isolation phonique.

Les écrans en verre translucide protègent la vie privée en laissant passer la lumière. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans la distribution d’espaces intérieurs résidentiels que publics .

C’est la solution idéale lorsque l’intimité et la lumière sont nécessaires, offrant une valeur esthétique élevée, une modernité avec les caractéristiques de sécurité du verre feuilleté, pour une utilisation dans les salles de bains, les cuisines ou les passerelles.

En tant que fenêtres pour intégrer le paysage dans le intérieur, quand ils sont très attrayants, ces rabots en verre sont le meilleur choix, ce qui nécessite s’ils sont grands, une structure robuste et un joint étanche.

Une installation correcte qui garantit un coulissement parfait et des guides qui supportent le poids considérable des portes.

Dans les endroits où vous souhaitez réinterpréter l’esthétique originale du bois, dans une clé moderne, vous pouvez créer des kiosques au lieu de fenêtres.

À l’intérieur des maisons, il existe de nombreuses possibilités : séparer le couloir du salon par des cloisons vitrées ou la cuisine ouverte sur la salle à manger séparée par une cloison en verre.

Ou, encastrées dans un seau de ce matériau pour éviter les odeurs, ce sont des interventions intérieures indépendantes sans alourdir l’environnement.

Et aussi pour une utilisation en extérieur, comme le vitrage complet d’un rez-de-chaussée vous permettant de profiter pleinement de l’extérieur.

Ces boîtiers sont synonymes d’élégance, de pureté linéaire et de présence minimale.

Idées pour séparer les pièces : portes coulissantes

Ils sont une solution flexible ; des séparateurs de pièce qui, selon les circonstances, vous permettent de garder l’espace complètement ouvert ou en les fermant, vous obtenez l’intimité souhaitée.

Les modèles sont très variés, allant des portes vitrées transparentes ou translucides aux portes en bois épais.

Il existe une grande variété de finitions, de modèles et de prix, c’est une belle solution décorative, pratique pour séparer les pièces qui apportent de la personnalité à l’espace.

Il s’agit d’une solution réussie pour maintenir des espaces séparés à certaines occasions avec la possibilité de les garder communiqués en cas de besoin.

Le fait de disposer de deux espaces avec portes coulissantes ouvertes ou indépendantes permet aux espaces adjacents de communiquer facilement avec cette ressource.

Ces portes, en verre ou en bois, pour laisser passer la lumière, qui peuvent se déplacer les unes sur les autres ou dans les travaux de rénovation préparent les cloisons pour qu’elles puissent y être insérées et ne prennent pas de place.

Environnements séparés avec différents revêtements**32

Dans ce type de solution de séparation des environnements, il est nécessaire de distinguer les trois surfaces qui délimitent un espace :

  • Le trottoir

  • Murs

  • Plafonds

En ce qui concerne les sols, les sols, bien que idéalement pour ne pas placer différents dessins entre les différentes pièces, il existe des solutions appliquées à des espaces très spécifiques qui les embellissent sans casser l’uniformité de la maison.

Par exemple, dans une cuisine, délimiter la zone de l’îlot par un pavage hydraulique du reste du salon et de la salle à manger, qui a un sol en bois ou en céramique, a un résultat très décoratif sur une surface continue en ajoutant du contraste au mobilier.

Les murs peuvent marquer les espaces avec différents revêtements, soit par couleur, soit par la finition de la texture, il s’avère une ressource pratique et lisse, car vous n’avez pas besoin de changements de structures, de maçonnerie, il n’y a pas d’interventions brusques dans l’espace, pas de matériaux.

Utilisez également du papier peint dans l’un des les murs marquent la séparation des espaces, par exemple s’ils sont utilisés entre le salon et la salle à manger.

Les plafonds peuvent marquer la séparation des pièces par différentes hauteurs ajoutées avec des plaques de plâtre, auxquelles sont ajoutés des luminaires qui renforceront ces divisions visuelles.

**38

Idées pour séparer les environnements : mobilier fonctionnel

Un meuble peut être un élément de séparation, à la fois pratique et décoratif.

Sur la photo suivante, la structure en bois agit comme une étagère divise l’espace et vous pouvez l’utiliser pour stocker des éléments décoratifs, des livres, placer des plantes, est un autre moyen de séparer les espaces sans cloisons.

Des idées pour séparer les environnements : mobilier sur mesure

Dans une chambre à coucher, vous pouvez obtenir avec un séparateur de pièce, un coin couchage à côté de la même chambre ou d’un dressing, un espace de rangement pour les ustensiles…

Il s’agit d’un mur d’intimité simple et efficace. En n’atteignant pas le plafond, vous laissez la lumière inonder l’environnement.

Idées pour séparer les environnements : utiliser les fenêtres de partition

L’élément de séparation avec cadre de fenêtre, sur mesure, avec verre transparent, sépare les espaces physiquement, mais pas visuellement.

Avec un mur vitré, il fournit plus de lumière, unifie les espaces et ne perd pas un centimètre. Les quartiers sont un élément décoratif qui ajoute du style. Un verre lisse aurait pu être un peu froid, les quarterones donnent de la chaleur.

S’il y a des enfants à la maison, pour éviter le risque de bris de verre, le fond peut être opaque, c’est-à-dire fabriqué à l’intérieur.

bois Vous pouvez également profiter des vieilles fenêtres, qui ajoutent du caractère à la zone, une solution pour fournir de la lumière naturelle sans perdre le contact visuel.

Idées pour séparer les environnements : structure suspendue

Les séparateurs de pièce suspendus servent à séparer la zone d’entrée de la maison par un coin salon, en plaçant une structure suspendue au plafond et pour lui donner de la fonctionnalité, la télévision y a été intégrée.

Idées pour séparer les environnements : cheminées

Vous pouvez utiliser la structure de la cheminée en faisant la séparation entre le salon et la salle à manger, en même temps, pas radicale et les deux pièces profitent de la chaleur de la cheminée, peu importe où vous êtes assis.

Les deux côtés peuvent être ouverts, ce qui donne une solution pratique et très décoratif.

Idées pour séparer les pièces : lambris en bois, séparateurs de pièce modernes

Ils sont utilisés ici pour diviser la salle à manger en donnant un peu plus d’intimité. L’air, l’espace et la lumière continuent de circuler à travers les panneaux ouverts.

**64

**67

Tissus Abitare Decoration en ligne pour décorer la maison

Des idées pour séparer les environnements : étagères, meubles pour séparer les espaces

Ce sont des murs, mais ils gardent l’espace ouvert et définissent les deux zones où se trouve ce produit. Vous pouvez les utiliser comme présentoir d’objets de décoration, d’objets tels que des vases ou des livres.

Les étagères sans dossier sont une solution pour séparer les espaces, créant des zones adjacentes mais elles sont une certaine intimité.

Idées pour séparer les pièces, les écrans

C’est peut-être la façon la plus connue d’utiliser un article confortable, facile et polyvalent comme séparateur de pièce.

Avec différentes finitions et de nombreuses possibilités de décoration : lattes en bois, lattes de verre, avec base pour poser du papier peint ou pour accrocher des photographies, réalisées avec des portes anciennes…

Ils constituent une option pratique et très décorative pour communiquer les pièces. Ils nécessitent moins d’installation qu’une porte et unissent et séparent les espaces selon les besoins, en temps opportun.

Celles des stores Majorque, comme sur la photo, laisse entrer la lumière et donne à l’environnement un air séduisant.

Idées pour séparer les environnements, cloisons en placoplâtre

Les environnements ouverts et bien communiqués sont des tendances et c’est pourquoi l’un des moyens les plus efficaces de réaliser ces idées, sans avoir besoin de s’impliquer dans les travaux de maçonnerie, est les cloisons en placoplâtre.

Séparez les environnements avec des plaques de plâtre non seulement comme cloisons verticales, mais aussi comme moyen d’encadrer les environnements horizontalement, c’est-à-dire sous le plafond.

Peindre dans une teinte plus foncée, la configuration de l’espace peut être spectaculaire et vous pouvez l’appliquer aux cuisines, salles à manger, zones de travail ou salles de bains, sont des solutions simples et polyvalentes.

Il apporte de nombreux avantages, car vous pouvez modifier toute distribution sans avoir à effectuer des travaux parfaits pour dissimuler le câblage et les tuyaux dans les maisons ou les locaux commerciaux et parfait pour l’insonorisation ou l’isolation thermique d’une pièce.

Il existe plusieurs modèles spécialement traités sur le marché, tels que les plaques de plâtre hydrofuges pour une installation dans les cuisines et les salles de bains, comme les produits ignifuges capables de résister à des températures élevées.

À ces qualités techniques, car ce sont des éléments fonctionnels qui servent à redistribuer la maison en éléments verticaux, qui n’ont pas à atteindre le plafond, s’ajoutent leur capacité décorative.

Ils peuvent être peints, peints avec du papier peint, avec des pièces en céramique ou des matériaux légers.

Ils peuvent également être utilisés pour concevoir des meubles et donner des pièces spectaculaires, car ils permettent toutes sortes de design des pièces simples aux structures qui sont les protagonistes d’un environnement.

En tant que cloisons de séparation pour des zones de style contemporain ou plus classique, sans perdre le contact visuel est l’une des options les plus courantes dans le design d’intérieur et avec ce type de cloison peut être réalisée facilement et rapidement

Des idées pour séparer les petits environnements

Dans les petits environnements, la façon de séparer les environnements doit être ingénieuse et créative, car nous devons tirer le meilleur parti de l’espace dont nous disposons et tirer le meilleur parti de l’espace dont nous disposons.

La séparation doit être telle que nous divisions l’espace en zones dont nous avons besoin. Il est donc important, tout d’abord, de procéder au zonage sur un plan d’échelle, avec les mesures réelles, afin de ne pas commettre d’erreurs et de pouvoir déplacer les meubles, tels que canapé, lit, fauteuils, avant de passer à l’achat.

Si nous utilisons des meubles qui n’ont pas beaucoup de fond, ils doivent être solides, avec une bonne base pour ne pas basculer et fermés pour ranger à l’intérieur des objets que nous ne voulons pas avoir en vue, ou au contraire, avec des étagères sans fond à utiliser comme étagères décoratives.

Chambres séparées avec le bar de la cuisine

Lorsque la cuisine, le salon et la salle à manger partagent un espace ouvert et ouvert, une façon de séparer les pièces consiste à placer la limite du bar de la cuisine entre les différents environnements.

Si elle est accompagnée de tabourets, cette séparation sera encore marquée

Chambres séparées avec rideaux

Une solution simple et peu encombrante sont les rideaux ou panneaux japonais, avec des motifs originaux, suspendus au plafond, solution pratique et facile à réaliser.

De cette façon, il est réalisé avec une idée de faible poids visuel, la séparation de deux environnements, par exemple, le lit du reste d’un salon, nous séparons la zone nuit et lui donnons de l’intimité.

Les rideaux sont une ressource pour séparer les environnements faciles à installer, vous n’avez besoin que du textile approprié à l’environnement, que ce soit dans une maison, entre la chambre à coucher et un dressing, par exemple ou dans un local.

C’est une solution très décorative qui ajoute également la possibilité de changer de temps en temps sans travaux et de l’adapter aux tendances de la décoration.

Chambres séparées avec canapé

De la même manière, placer le canapé à l’arrière vers la salle à manger, par exemple, a un résultat efficace en tant que séparateur de pièce. Un type supporté par un meuble auxiliaire La console basse ou la bibliothèque ajoute une ressource pratique car nous ajoutons du rangement et de la décoration.

Parfois, à l’arrière du canapé, vous pouvez placer la table de travail, une bonne solution pour que tout soit intégré sur la même surface, en alternant les espaces de loisirs et de travail.

**96

Des idées pour séparer les environnements : mur vert

Séparer les environnements avec les plantes est une idée un peu différente.

La créativité avec un mur végétal avec l’installation de jardinières avec des plantes, parfaites pour l’intérieur ou l’extérieur, ainsi que pour rafraîchir l’air, ajoute de la couleur et de l’originalité.

— — — — — — — —

Visitez la boutique en ligne des spectacles où pouvez-vous trouver

les nouvelles collections de nos tissus en ligne

Tissus d’ameublement à motifs, tissus de rideaux, tissus d’ameublement floraux, tissus jacquard, tissus de coton, tissus Ikat

Des collections de tissus de haute qualité aux motifs et couleurs variés

DANS NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Si vous souhaitez effectuer une rénovation et que vous avez besoin d’un nouvel aménagement de votre maison ,

CONTACTEZ-NOUS

DEMANDEZ UN DEVIS POUR VOS PLANS EN LIGNE

PLANS DE CONTACT EN LIGNE

Dans les photos suivantes, nous pouvons voir d’autres idées pour des environnements distincts qui vous aident à trouver des solutions pour certaines zones de votre maison

**107

Merci de nous avoir rendu visite,

Un message d’accueil

Décoration Abitare Texte

Photos : Güell LaMadrid, Pinterest

Catégories de l'article :
Equipement