Le jobbing est un échange de services entre particuliers dans divers domaines. C’est une activité à temps partiel qui attire beaucoup de monde aujourd’hui. Grâce à l’existence des sites spécialisés, vous pouvez facilement entrer en contact avec un jobber. Vous pouvez aussi proposer vos services afin d’arrondir vos fins du mois. Voici une liste des meilleures plateformes de jobbing.
Plan de l'article
Jeunepropose.com
Très populaire en France, ce site peut être utilisé aussi bien par les professionnels que les particuliers. Avec plus de 600 000 membres, il propose des offres très variées. Jeunepropose.com rassemble diverses catégories de services comme l’événementiel, l’hébergement, la garde d’enfant, garde animale, cours et formations, services à la personne, administration et gestion, beauté et bien-être, etc.
A lire en complément : Comment bien choisir son luminaire pour la maison ou l’espace de travail ?
Frizbiz
Aussi très réputé, Frizbiz s’adresse spécifiquement aux passionnés du bricolage. Ce site est destiné autant aux amateurs qu’aux professionnels. Évier bouché, meubles à monter ou encore pose de carreaux, vous allez trouver les bricoleurs adéquats sur Frizbiz. Ces derniers vous feront un devis et vous n’aurez qu’à choisir celui qui vous convient. Le payement se fait directement en ligne.
À mon service
À mon service, rassemble divers domaines d’offres : transport, coaching, bricolage, nettoyage, baby-sitting, et bien d’autres. Les offres sont publiées gratuitement sur le site. Le remplissage d’un formulaire est indispensable pour s’inscrire sur celui-ci. Vous obtiendrez ensuite un code secret utile pour vos prochaines connexions. Plus de 200 catégories de services sont disponibles sur la plateforme. De plus, tout le monde peut tirer avantage du site, étudiants comme professionnels.
A lire aussi : Pourquoi devenir un point de relais colis ?
PetitsJobs.fr
Cette plateforme rassemble un grand nombre de particuliers à la recherche d’activités, répondant à leurs profils. En plus de favoriser l’entraide entre particuliers, PetitsJobs.com vise surtout à aider les chômeurs. L’inscription est gratuite sur le site. Vous avez par ailleurs, la possibilité de publier des annonces et de répondre à celles qui vous conviennent le mieux. Sur ce site, la rémunération se négocie en fonction de la nature des travaux à effectuer.
Nounou Décalée
Nounou Décalée est un site particulièrement destiné au baby-sitting. Il met en relation les baby-sitters et les parents. Afin de trouver rapidement des parents qui recherchent des nounous pour leurs enfants, les baby-sitters peuvent y publier des annonces. Certaines travaillent très tard le soir ou très tôt le matin.
D’autres par contre, offrent leurs services à des heures décalées. Il existe aussi des nounous capables de travailler les jours fériés, la nuit ou les dimanches. Nounous et parents peuvent tous donc s’inscrire sur la plateforme. Par ailleurs, selon votre disponibilité et votre localité, vous pouvez y filtrer des annonces.
Youpijob
Cette plateforme facilite les échanges entre professionnels et particuliers. Divers types de services y sont proposés tels que le jardinage, le bricolage et diverses sortes de travaux ménagers. Pour vous offrir un service de qualité, les profils de tous les prestataires sont évalués et vérifiés. Quel que soit le service que vous recherchez, vous le trouverez en un clic grâce à la barre de recherche.
Jobbing Pwiic.com
Ce site propose aussi différentes catégories de boulot à ceux qui désirent arrondir leur fin du mois. Jobbing Pwiic.com est spécialement avantageux pour ceux qui veulent occuper leur temps libre ou souhaitent travailler à des horaires décalés. Vous pouvez y proposer divers services : bricolage, baby-sitting, jardinage, etc. Son principal avantage est qu’il regroupe les membres d’une même localité.
5euros.com
Les services de ce site valent tous 5 euros, comme son nom l’indique. Toutefois, si les clients proposent des services supplémentaires, ce prix peut augmenter. C’est un site ouvert à tous. Vous allez être surpris par les services proposés sur cette plateforme : montage vidéo, retouche photo, rédaction web, traduction, etc. Vous pouvez donc vous y inscrire, si vous avez des compétences particulières.
Altamigo
Altamigo est aussi un site de jobbing français comme 5 euros. Un large choix de services touchant plusieurs domaines y est offert : l’hébergement, bricolage, bien matériel et autres. L’inscription est totalement gratuite. Une fois faite, vous pouvez y proposer vos services ou rechercher les offres qui vous conviennent. Les membres du site sont très fiables.
Grâce à cette sélection, vous savez désormais sur quel site trouver une personne qui sera en mesure de fournir les services dont vous avez besoin. Selon la rémunération désirée, ceux qui veulent avoir des compléments de revenus peuvent y trouver des propositions intéressantes.
Jobijoba
Assurément la valeur montante du marché du jobbing. Si la prise en main est fluide, la partie de recherche est très simple à maîtriser. Il suffit de renseigner la ville de votre choix et de voir la liste des jobs proposés. Mieux, la partie filtre permet de gagner du temps dans ses recherches. Mais ce qui fait véritablement la différence par rapport à la concurrence, c’est indéniablement le choix. En effet, il existe de nombreuses catégories proposées. Si spontanément, le baby-sitting apparaît comme une référence en matière de « petit boulot« , ce site web ne se limite pas à ce poste. En jetant un coup d’œil sur cette adresse, on s’aperçoit que la liste est longue.
- Déménagement / jardinage / bricolage
- Aide à la personne / ménage
- Informatique / web / design
- Cours / Soutien scolaire
- Beauté /Bien-être
- Évènementiel
Autre avantage de Jobijoba, la newsletter. Certes, de multiples sites internet procèdent de cette façon pour fidéliser les membres. Mais dans ce cas précis, la newsletter est vraiment un plus. Chaque semaine, vous recevez dans votre boite mail, toutes les annonces susceptibles de vous intéresser. Plus forcément besoin de passer des heures à chercher une mission. C’est Jobijoba qui s’en charge à votre place en sélectionnant les jobs intéressants pour votre profil. Un nouveau gain de temps qui peut faire la différence chez certains candidats. Enfin, on oublie pas de mentionner que la partie inscription est très simple à compléter. Idem pour le téléchargement d’un CV ou d’une lettre de motivation. Dernier outil intéressant : l’estimation du salaire. En quelques clics, vous pouvez visualiser le salaire potentiel pour chaque type de mission. Une manière supplémentaire de prendre toutes ses précautions avant de se lancer dans un petit boulot. Qu’elle soit ponctuelle ou régulière, on ne plaisante pas avec une mission de travail…