L’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles est l’une des meilleures façons de découvrir les bienfaits aromatiques et thérapeutiques des huiles essentielles, en particulier si vous souhaitez réduire votre exposition aux produits chimiques toxiques et aux parfums synthétiques.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un diffuseur d’huiles essentielles ?
Un diffuseur d’huiles essentielles est une sorte de vaporisateur qui décompose les huiles essentielles que vous utilisez en petites molécules et les jette dans l’air pour remplir la pièce d’arômes thérapeutiques.
A lire également : Les points à prendre en compte avant d'installer un mini ascenseur dans votre maison.
Ce qui est merveilleux dans l’utilisation d’un diffuseur, c’est que le sens de l’odorat peut atteindre des parties de notre cerveau qu’aucun autre sens ne peut atteindre ; donc lorsque nous sentons des huiles essentiels, nous aident à maintenir et/ou à atteindre un bon état de santé physique, émotionnel et même spirituel.
J’ai surtout commencé à utiliser des huiles essentielles pour préparer mes propres produits de nettoyage, mais une fois que j’ai reçu mon diffuseur d’huiles essentielles et que j’ai senti dans ma propre chair que la lavande a imprégné l’environnement et que j’ai réussi à changer l’humeur de chacun d’entre nous à la maison, je suis simplement tombé amoureux pour toujours et Il l’a allumé tous les jours.
A lire en complément : Quels avantages offrent les canapés beiges ?
L’un des meilleurs moyens de découvrir les bienfaits aromatiques et thérapeutiques des huiles essentielles consiste à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles. Surtout si vous souhaitez réduire votre exposition aux produits chimiques toxiques et aux parfums synthétiques.
Comment utiliser un diffuseur d’huiles essentielles ?
L’utilisation d’un diffuseur d’huiles essentielles est extrêmement facile et même si vous pouvez en trouver plusieurs dans sur le marché, même sur Amazon. Je vais vous montrer comment j’utilise mon diffuseur de pétales doterra, bien que la grande majorité fonctionne de la même manière.
- Retirez le capuchon du diffuseur d’huiles essentielles.
- Ajoutez de l’eau dans le réservoir de réserve (jusqu’à la marque indiquée).
- Ajoutez 2 à 5 gouttes de votre huile essentielle préférée.
- Mettez le couvercle.
- Branchez l’adaptateur au bloc d’alimentation.
- Allumez le diffuseur d’huiles essentielles.
- Profitez d’un assainisseur d’air naturel et des bienfaits aromatiques et thérapeutiques des huiles essentielles.
Dans mon diffuseur d’huiles essentielles, vous trouverez :
- Lavande : Je l’ai mis le soir pour me détendre et me préparer au lit.
- Menthe et citron : C’est merveilleux de réveiller les sens tôt le matin.
- Breathe (mélange doTERRA ) : pour soulage la congestion nasale et soutient la santé du système respiratoire en général.
- Menthe et Orange : Pour améliorer l’humeur et dynamiser l’environnement (idéal pour faire ses devoirs avec les enfants).
C’est vraiment un moyen très facile d’incorporer les huiles essentielles dans votre vie quotidienne et le meilleur, c’est que vous pouvez en profiter à la maison ou au travail. Si vous n’avez pas encore de diffuseur