Aujourd’hui, la plupart des ménages choisissent la porte de garage alu, de par le fait qu’elle est vue comme le modèle le plus design. On ne peut pas le nier : elle va apporter du cachet à votre propriété. Cependant, si le côté esthétique de la porte de garage en alu ne vous séduit pas, voici d’autres raisons qui peuvent vous convaincre de choisir ce modèle.
Plan de l'article
La porte de garage : les matériaux disponibles
Lors du choix de la porte de garage, on vous proposera différents matériaux dont :
A voir aussi : L'assurance habitation etudiant
- Le PVC qui offre un bon rapport qualité prix, mais qui n’est pas très résistant, notamment face aux tentatives d’intrusion,
- L’acier qui est robuste et rigide, mais qui peut vous poser problème par rapport au poids et à l’entretien,
- Le bois qui est esthétique, mais qui demande aussi beaucoup d’entretien.
- L’aluminium qui répond aux exigences de solidité, d’esthétisme, de rigidité, de légèreté, de durabilité et de facilité d’entretien.
Toujours pas convaincu par la porte de garage en aluminium ? On va vous détailler dans la suite ses avantages.
Une porte de garage en alu, la résistance
Comme la porte de garage va être placée à l’extérieur, il faut qu’elle soit bien résistante. Certains matériaux peuvent être résistants aux conditions climatiques, mais pour qu’ils gardent leur aspect, vous serez obligé de redoubler d’efforts pour l’entretenir. La porte de garage en alu ne craint ni la neige, ni la pluie, le soleil de plomb … Avec le temps et les conditions climatiques, elle gardera son aspect du premier jour et pour ceci, vous n’aurez pas à dépenser trop d’efforts et d’argent dans son entretien. Il faut aussi le préciser : la porte de garage en alu est aussi plus résistante aux tentatives d’intrusion.
A lire aussi : Comment une alarme extérieure peut-elle troubler la quiétude du voisinage ?
La porte de garage en alu, facile d’entretien
Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, cette porte de garage est vraiment facile à entretenir. Pour qu’elle garde son bel aspect, vous devez la nettoyer avec un balai adapté ou avec un nettoyeur haute pression de temps à autre. Vous n’aurez pas à dépenser dans des produits d’entretien, car un peu d’eau et du savon feront l’affaire.
Une porte de garage légère
Si vous décidez d’installer la porte de garage sur rail, pour faciliter l’ouverture et la fermeture, il faut choisir un modèle léger. L’aluminium est un matériau léger, et même si vous devez prendre une grande porte, ceci ne dépassera pas les 20 kg. La légèreté de la porte de garage en alu facilitera également sa motorisation si vous en décidez plus tard. Oui, même déjà installée, vous pouvez toujours la motoriser, ce qui ne vous obligera pas à acheter une autre porte.
Moins isolante, mais …
C’est le fait que l’aluminium n’est vraiment pas isolant que certains sont réticents par rapport à la porte de garage en alu. Oui, l’aluminium en lui-même n’a vraiment pas de pouvoir isolant, mais il existe des portes de garage en alu avec une double paroi. Ces modèles offrent une bonne isolation thermique et phonique : vous n’en serez que satisfait.